Aeroloisirs logo Contact

Location

d'avion

Nous proposons en location nos Cessna 172 sur roues. Montrez-nous vos documents d’aviation à jour et nous vous procurerons un avion entretenu selon les normes de Transport Canada et esthétiquement soigné pour votre envol.

C'est la première fois que vous venez chez nous? Soyez les bienvenus! Nous devrons planifier un vol de vérification de compétences avec notre instructeur. La durée de ce vol dépendra de votre expérience. Contactez-nous pour en connaître les détails.

Rendez-vous à la section Notre Flotte pour visualiser nos avions en location. Nous n’exigeons pas de bloc d’heures minimal, l’essence est incluse dans le tarif, sauf si vous devez ravitailler l’avion à un autre aéroport. Dans ce cas, nous couvrirons une partie de la dépense.

Vous avez une licence étrangère et aimeriez voler nos avions? C’est possible avec un Certificat de Validation de Licence Étrangère (CLVE) sous certaines conditions et réserves. Consultez notre section pilotes.

Cessna 172 sur roues

170$

/ heure

*Les tarifs ci-dessus n’incluent pas les taxes

Contactez-nous pour connaître les détails de ce vol de contrôle, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.

Demande de réservation

Formation continue

Perfectionnement des compétences

Nous connaissons toujours la météo dans laquelle nous décollons, mais nous ne pouvons jamais avoir la certitude de celle dans laquelle nous allons atterrir ou amerrir.

Réservez un vol avec notre instructeur pour vous refaire la main avec les décrochages, le contrôle de l’avion en vol lent, les différentes phases du vol par forts vents et vents de travers par exemple. Ou rafraichir votre expérience d’un vol aux instruments. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à gagner en assurance et faciliter votre prise de décision en l’occurrence de situations indésirables en vol.

Mise à jour des connaissances 24 mois

Afin de maintenir la validité de votre Licence ou permis, à tous les 24 mois et sans égard aux nombres d’heures de vol que vous avez faites, il est nécessaire de suivre un programme de formation périodique ou d’effectuer un vol de révision avec un instructeur. Tel que l’exige Transport Canada Norme 421.05.

Cette mise à jour doit se faire 24 mois à compter du jour le l’obtention de votre plus récente licence ou qualification, ou de la date la plus récente de formation 24 mois dont vous avez la preuve archivée dans votre carnet de vol ou d’aviation.

Êtes vous à jour? Communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide pour le valider!

Voler au Québec, Canada avec une

Licence étrangère

Certificat de validation de licence étrangère CVLE

Vous souhaitez bénéficier des privilèges de votre Licence Étrangère pour la durée de 12 mois ? C’est possible si votre pays a établi une entente avec le Canada, comme c’est le cas des pays d’Europe. Vous devez faire la demande d’un CLVE pour fins récréatives privées auprès de Transport Canada. Envoyez un message à Transports Canada Bureau des Licences : aviation.que@tc.gc.ca avec la mention en Objet : Demande de CVLE pour fins récréatives privées. Ensuite communiquez avec nous pour planifier vos vols dans notre magnifique région.

Vous désirez suivre une formation hydravion avec ou sans intention de faire ajouter l’annotation de classe hydravion sur votre licence étrangère : Vous devez faire la demande d’un CVLE – pour Formation auprès de Transport Canada pour effectuer les 5 décollages et amerrissages en solo. Envoyez un message à Transports Canada Bureau des Licences : aviation.que@tc.gc.ca avec la mention en Objet : Demande de CVLE pour formation. Ensuite communiquez avec nous pour planifier votre formation pour y découvrir nos innombrables lacs.

Conversion de licence étrangère : Pilote privé

Vous souhaitez convertir votre licence pour voler régulièrement au Canada? C’est peut-être encore plus facile que vous le pensez. En effet, certains pays ont établi une entente avec le Canada, notamment les pays d’Europe. Lorsque c’est le cas, vous devez satisfaire à certaines exigences pour l’obtention de la Licence Canadienne, des exigences pour la majorité desquelles vous possédez déjà. Communiquez avec la Chef Instructeur afin de planifier vos démarches personnalisées en vue de l’obtention de votre Licence Canadienne.

Nous regarderons ensemble si votre formation rencontre les mêmes exigences d’un pilote privé canadien. S’il manque des heures de vol, nous vous spécifierons les distinctions.

Il vous faudra passer une visite médicale auprès d’un médecin d’aviation agréé par Transport Canada, il en existe plusieurs en France et dans les autres pays européens. (liste sur demande).

Vous envisagez le début d'une formation, un voyage en avion ou l'achat d'un chèque-cadeau

contactez-nous !

Nous sommes là pour vous, à chaque étape de votre projet.
Le refus de poser vos questions aujourd'hui sème les regrets de demain.

Contactez-nous

@AEROLOISIRS